Qu’est que le stress et comment le gérer ?
Emotionnellement, une personne stressée peut se trouver surmenée, irritable, anxieuse, angoisée ou encore perdre l’estime d’elle-même.
Mentalement, les signes peut s’apparenter à un abus de pensées, à un état d’inquiéture constant, à des difficultés de concentration ou encore à des difficultés à prendre des décisions et à faire des choix.
Les symptômes physiques liés au stress sont des maux de tête, des douleurs musculaire, des vertige, des nausées, des troubles du sommeil, une fatigue intense ou encore des troubles de l’alimentation.
Apprendre à gérer son temps
Une mauvaise gestion du temps nous donne l’impression d’être dbordé en permanence et de ne plus rien maîtriser, ce qui est un grand inducteur de stress.
Prendre du recul
Quand on est énervé et dans le feu de l’action, l’esprit ne sera pas suffisamment disponible pour trouver des solutions adéquates aux problèmes.
Apprendre à respirer
La respiration diaphragmatique permet de remplir d’air la totalité des poumons.
Elle permet de diminuer les tensions musculaires et de maîtriser les effets du stress.
Cela permet de diminuer considérablement les effets physiques du stress.
Adopter une attitude positive
Changer sa mnière d’envisager les situations et de décrypter le quotidien en praatiquant l’autosuggestion positive pour faire les choses avec plaisir et enthousiasme.
De plus cette technique permet de développer sa confiance en soi.
Etre en forme
L’exercice physique permet d’éliminer de nombreuses toxines et de faire baisser le taux d’adrénaline secrétée en cas de stress.
Ainsi une bonne forme physique permet de mieux supporter les effets du stress.
Source : Jolimoi