Le Gua Sha est un accessoire de massage facial et corporel d’origine chinoise.
« Gua » signifie « gratter » et « Sha », « maladie ». Cet ustensile était utilisé pour soulager les douleurs et évacuer les mauvaises énergies grâce à un massage énergique.

Aujourd’hui, cet outil est devenu l’accessoire indispensable dans le secteur de la beauté et ce grâce à ses nombreuses vertus :
- une meilleure circulation sanguine
- libère les toxines
- apaise les rougeurs
- atténue les rides, les ridules et les cernes
- éclaircit et uniformise le teint
- réduit l’apparence des imperfections et des tâches
- régule la production de sébum
- réduit les tensions musculaires et apaise l’esprit.
Il est conseiller de l’utiliser en combinaison d’un soin (huile, crème hydratante, sérum). Pour un résultat optimal, utilise le Gua Sha au moins 3 fois par semaine et sois régulier(e) en l’ajoutant à ta routine habituelle. Les soins n’en seront que plus efficaces !
Les différentes pierres et leurs vertus
- Le quartz rose : pierre de l’amour, de la jeunesse et de la féminité, elle libère les mauvaises émotions, lisse, raffermit la peau et la rend plus éclatante.
- Le jade : pierre de la sagesse, la paix et l’équilibre, elle aide à apaiser les peaux irritées.
- L’obsidienne noire : issue de la roche volcanique, elle aide à cicatriser et régénérer l’épiderme de la peau et favoriser la production de collagène.
- L’améthyste : pierre de la sérénité et de l’harmonie, elle favorise l’équilibre du corps et de l’esprit mais aussi apaise et purifie la peau. Elle est notamment conseillées pour les peaux à imperfections.
- Le jade blanc : pierre de la pureté et de la sagesse, elle aide la peau à être harmonisée et équilibrée.
- Le jaspe mokaïte : cette pierre rare est notamment connue pour ses vertus rajeunissantes et émotionnelles. Elle aide à combattre le stress et les ondes négatives qui impactent l’état de la peau. Elle aide également à l’amélioration de la circulation sanguine et le renforcement immunitaire mais aussi à l’acceptation du changement et la gestion des émotions.
- La cornaline : symbole de la vitalité, cette pierre aide à augmenter l’énergie et transmettre l’amour de la vie. Elle favorise la réussite.
Les massages à adopter
- Les joues : pour un effet liftant des sillons nasogéniens, fais glisser la Gua Sha du côté du nez jusqu’à la tempe.
- Le front : glisse le Gua Sha vers l’extérieur en divisant le front en 3 sections.
- La mâchoire et le menton : mouvement vers le haut, du centre du menton au lobe de l’oreille.
- Le dessus des yeux : pour réduire les poches, glisse le Gua Sha du coin interne de l’oeil jusqu’à la tempe.
- Les sourcils : masse de haut en bas, le long de l’arcade sourcilière, avec un mouvement allant de l’intérieur à l’extérieur.
- Le cou : sculpte le cou de bas en haut.
Comment entretenir son Gua Sha ?
Le Gua Sha doit être nettoyé après chaque utilisation à l’aide d’eau et d’un savon doux. Tu peux utiliser un linge propre ou bien un coton lavable afin d’enlever l’excès de soin utilisé lors du massage. Ensuite, il faut le sécher à l’aide d’une serviette propre.
Pour recharger les énergies de ton Gua Sha, tu peux placer ta pierre sous les rayons du soleil ou bien sous la pleine lune et cela, une fois par semaine. Tu peux également la placer dans une serviette avec du gros sel pendant quelques heures.

Le Gua Sha
Absolution

Gua Sha
Skin Regimen

Gua Sha – Face lift Blade
Jane Scrivner
Source : Jolimoi